Les avocats de l’Association conseillent leurs clients dans les quatre domaines cités.

Le droit des biens

Marc Haulotte conseille ses clients dans le contentieux relatif au droit du bail opposant propriétaires et locataires, ainsi qu’au droit de la copropriété opposant propriétaires, association de copropriétaires et tiers.

Son expérience d’avocat est notamment reconnue par de très nombreuses associations de copropriétaires qui font régulièrement appel à ses services dans le domaine du recouvrement de charges et dans le cadre de litiges constructifs ou de voisinage.

Il assiste en outre ses clients, professionnels de la construction ou particuliers, dans les litiges relatifs au droit de la propriété, de la construction et aux troubles de voisinage.

Le droit de la famille

Marc Haulotte conseille ses clients dans le contentieux des familles, et plus particulièrement dans les procédures de séparation, de divorce et ou mettant en cause les droits et devoirs respectifs des parents.

La négociation sera toujours privilégiée, dans le respect des intérêts et des attentes du client et des enfants.

Marc Haulotte est ainsi régulièrement amené à négocier des divorces par consentement mutuel et à plaider devant les tribunaux de la famille lorsque la négociation n’est pas envisageable.

Le droit des assurances et de la responsabilité, droit de la circulation routière et réparation du préjudice corporel

Marc Haulotte conseille ses clients dans le contentieux du droit des assurances, que ce soit lors de la conclusion, de l’exécution ou au terme du contrat d’assurance.

Il conseille également ses clients, qu’ils soient responsables ou victimes d’accident de la consommation, de la vie privée ou de la circulation routière.

Il met tout particulièrement son expérience acquise au cours de très nombreuses années de pratique au service de l’indemnisation des dommages matériels et corporels encourus par les victimes en privilégiant la négociation et en saisissant les cours et tribunaux lorsque toute négociation s’avère impossible avec l’auteur des faits ou en cas de poursuites de ce dernier devant les juridictions répressives.

Le droit pénal général

Marc Haulotte conseille ses clients qui sont poursuivis notamment du chef d’infractions routières ou de délits devant les juridictions de police et les tribunaux correctionnels.

Il conseille en outre ses clients dans le cadre de la procédure dite « Salduz » qui prévoit que toute personne a le droit, avant d’être auditionnée sur des infractions qui peuvent lui être imputées, de se concerter confidentiellement avec un avocat de son choix sur les faits qui peuvent lui être imputés concernent une infraction dont la sanction peut donner lieu à la délivrance d’un mandat d’arrêt.

Il intervient également régulièrement comme conseil de victimes d’infractions afin d’obtenir la réparation de leur dommage en se constituant partie civile devant les juridictions pénales.